Conseils pour gérer temporairement certains problèmes bucco-dentaires à domicile pendant la pandémie

mars 26, 2020
DRMPOITRAS_4-1200x800.jpg

Si vous avez de la douleur :

• Veuillez-vous soulager avec de l’acétaminophène 500mg ( Tylenol ) aux 4 heures. Ce médicament est à privilégier pendant la pandémie. Veuillez éviter les anti-inflammatoires (Advil et Motrin ) si vous êtes à risque d’avoir contracté le covid-19 ou si vous avez des symptômes de toux ou de fièvre.

Si votre couronne temporaire ou permanente est décimentée :

• Si vous avez de la sensibilité et que votre dent est vitale.(sans traitement de canal) vous pouvez repositionner la couronne avec du fixodent .(colle à prothèse vendue en pharmacie) Important vous devez retirer la couronne au coucher pour éviter de l’avaler. Veuillez la ranger dans un pot de pillule vide au coucher pour ne pas la perdre.

Pour les dents sensibles au froid :

• Veuillez utiliser une pâte à dents pour dents sensibles tel que sensodyne ou colgate pro-relief à chaque brossage ou en appliquer une petite quantité avec votre doigt pour un effet plus local. Ne pas rincer votre bouche après l’application.

Pour une dent brisée sans douleur aiguë ou sans blessure importante à la langue ou aux tissus mous :

• Vous pouvez utiliser une lime à ongles propre et désinfectée à l’alcool pour limer la dent si un coin pointu vous blesse. Si votre dent est sensible, vous pouvez aussi combler la cavité avec de la cire orthodontique vendue en pharmacie ou avec de la gomme sans sucre.
Pour les urgences orthodontiques, veuillez consulter le document spécifique pour l’orthodontie.

Veuillez noter que seuls les cas avec des blessures importantes et avec des douleurs aigues non soulagées pharmacologiquement seront vus en cabinet après un triage téléphonique rigoureux. Veuillez noter que ces petits trucs sont des solutions temporaires et que vous devrez consulter votre dentiste dès que nos cabinets
pourront réouvrir normalement.

Si vous n’êtes pas soulagés avec ces petits trucs maisons veuillez prendre rendez-vous en ligne pour une consultation en télédentisterie avec Dr. Mélanie Poitras et cette dernière évaluera votre situation.

Vous trouverez la procédure sur notre site web dans l’onglet prise de rendez-vous.

Au plaisir de vous revoir dès que possible.
Dre Mélanie Poitras et son équipe

logo Dre Mélanie Poitras Clinique Dentaire

Heures d’ouverture

Lundi : 13 h à 20 h
Mardi : 8 h à 15 h
Mercredi : 9 h à 16 h
Jeudi : 8 h à 15 h
Vendredi : 9h à 14h (occ.1/ mois)

Option Financement

Les soins dentaires sont maintenant accessibles à tous avec plusieurs options de financement disponibles.

Rester connecté

Soyez au courant de nos promotions et nouveautés en nous suivant sur les médias sociaux

®2019 Clinique Dentaire Dre. Mélanie Poitras

logo Dre Mélanie Poitras Clinique Dentaire