NOS SERVICES

Nous offrons une multitude de services dentaires au même endroit et une technologie de pointe pour vous prodiguer des traitements indolores, tout en douceur.

EXAMEN COMPLET

L’examen complet est essentiel à l’élaboration d’un plan de traitement qui répond à vos besoins et qui vous permettra de garder une santé bucco-dentaire optimale.

Votre équipe dentaire, en plus de vos dents, observe l’état de vos gencives, tissus mous, tissus osseux, muscles, articulations de la mâchoire etc. À la suite de cet examen , des examens de rappels sont fortement conseillés aux 6 mois.

BLANCHIMENT

Le blanchiment dentaire peut être fait dans des gouttières moulées à vos dents avec un produit que vous appliquez à la maison ou peut être fait en cabinet dentaire.

Veuillez noter l’importance que ce traitement soit supervisé et prescrit par un dentiste pour éviter des conséquences dommageables pour votre santé. Un examen complet de votre bouche doit obligatoirement être fait avant

COURONNES

Une couronne est un capuchon de porcelaine et/ou métal qui recouvre votre dent et la protège pour favoriser sa conservation à long terme. Elle est souvent indiquée pour les dents qui ont eu un traitement de canal ou fortement restaurées.

FACETTE

La facette recouvre partiellement la dent et est faite de porcelaine. C’est une option esthétique qui permet de camoufler un défaut de couleur, de forme ou de position de la dent.

IMPLANT

L’implant dentaire est le moyen de remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes qui imite le mieux la dentition naturelle. Elle est une solution à  long terme et permet contrairement à d’autres options de préserver le volume osseux des maxillaires.

ORTHODONTIE INTERCEPTIVE

La première évaluation orthodontique chez l’enfant est conseillée dès l’âge de 7 ans.  Selon les stades de la croissance , il est parfois préférable d’intervenir dès que possible.  L’orthodontie en bas âge permet de créer de l’espace pour les dents permanentes et pour favoriser une croissance dento-faciale harmonieuse.

ORTHODONTIE INVISIBLE

L’orthodontie invisible ( invisalign) permet l’alignement des dents et l’amélioration de l’occlusion grâce au port de coquilles évolutives en remplacement des broches et du métal. Ce traitement est discret et offre de très beaux résultats. Les avantages d’avoir des dents droites ne sont pas qu’esthétiques mais apporte plusieurs bénéfices pour la santé bucco-dentaire.

EXTRACTION DE DENTS DE SAGESSE

Dès l’âge de 15 ans, il est recommandé de prendre une radiographie panoramique pour vérifier la formation des dents de sagesse. Les extractions des deux dents de sagesse du bas sont souvent recommandées à cet âge pour éviter une chirurgie plus complexe plus tard.

ENDODONTIE

Mieux connu sous le nom de traitement de canal, ce traitement consiste à dévitaliser la dent qui a été infectée, eu une carie profonde ou  il est parfois recommandé avant une couronne.

PLAQUE OCCLUSALE

La plaque occlusale est un appareil porté de nuit pour protéger vos dents et l’articulation de votre mâchoire de l’usure. Elle est indiquée autant chez les gens qui ont de la douleur que ceux qui sont asymptomatiques.

APPOSITION GINGIVALE

La perte de gencive autour de certaines dents peut diminuer la solidité de ces dernières. Un épaississement ou recouvrement de la gencive est parfois indiqué pour préserver le support des dents.

THÉRAPIE MYOFONCTIONNELLE

Ce traitement est souvent proposé conjointement aux soins orthodontiques afin d’aider  la stabilité de la position des dents à long terme.

Cette thérapie améliore la façon d’avaler, de respirer ainsi que la posture. Elle vise aussi la diminution de mauvaises d’habitudes  (succion du pouce, suce etc) qui sont intimement reliées à la position des dents.

SAVIEZ-VOUS QUE…

PLAN PERSONNALISÉ

Nous offrons des plans d’intervention personnalisés et adaptés à vos besoins ?

CRÉDIT D’IMPOT

Les frais dentaires font partie des frais médicaux et sont admissibles à un crédit d’impôt?

FINANCEMENT

Vous pouvez accéder à vos traitements grâce à nos plans de financement Accord D ?

logo Dre Mélanie Poitras Clinique Dentaire

Heures d’ouverture

Lundi : 13 h à 20 h
Mardi : 8 h à 15 h
Mercredi : 9 h à 16 h
Jeudi : 8 h à 15 h
Vendredi : 9h à 14h (occ.1/ mois)

Option Financement

Les soins dentaires sont maintenant accessibles à tous avec plusieurs options de financement disponibles.

Rester connecté

Soyez au courant de nos promotions et nouveautés en nous suivant sur les médias sociaux

®2019 Clinique Dentaire Dre. Mélanie Poitras

logo Dre Mélanie Poitras Clinique Dentaire